Prêt conso : nos conseils pour le choisir au mieux

Vous avez besoin d’un prêt conso pour financer un projet ? Dans ce cas, vous avez le choix entre deux types de prêts à la consommation.



Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien le choisir. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous explique comment bien choisir votre prêt à la consommation

Nous l’avons dit, il existe deux types de prêts : le prêt conso affecté, et le prêt conso non affecté. Le premier type de prêt vous permet de financer un projet que vous avez défini avec votre banquier. Aussi, vous ne pourrez pas dépenser l’argent de votre prêt dans un autre projet, ou faire des dépenses qui ne seraient pas relatives à ce dernier.

Pour ceux qui souhaitent avoir un budget très cadré, c’est la meilleure des solutions. En revanche, le prêt conso non affecté vous permettra de voir venir, et éventuellement de vous permettre des dépenses inattendues. Il vous permet beaucoup plus de flexibilité. Ainsi, il n’existe pas de bons prêts et de mauvais prêts. Tout dépend de ce que vous souhaitez en faire.