Assurement-assurance.fr » Assurance » Assurance santé : quels sont les avantages d’une mutuelle personnalisée ?

Assurance santé : quels sont les avantages d’une mutuelle personnalisée ?

Prendre une assurance maladie est un des investissements les plus importants à faire dans une vie. Aussi, tout le monde peut avoir un accident, une maladie passagère. Mais personne n’est à l’abri d’une maladie chronique, ou -nous n’espérons pas pour vous- une pathologie encore plus grave. Ouvrir les yeux sur les maladies du siècle est une chose importante, mais s’en protéger est une autre paire de manche. Une assurance maladie sur-mesure aide à protéger vos revenus et assure les soins spécifiques pour votre santé. Quels sont les nombreux avantages ? C’est par ici !

Pourquoi faut-il une assurance maladie sur-mesure ?

Demandez autour de vous, sur une moyenne de 100 personnes, combien d’entre elles prennent une assurance maladie sur-mesure ? Vous aurez peut être un pourcentage supérieur à 50%. Et cela est tout à fait normal, car chacun a son propre parcours, ses propres besoins, et malheureusement ses propres antécédents. Quels sont donc les avantages d’avoir une assurance santé sur-mesure ?

  • Avec les maladies chroniques : Le diabète et la tension artérielle sont malheureusement les maladies du siècle. Et avec notre alimentation et nos tendances sédentaires, il nous est bien difficile de nous en prévenir. Ces maladies nécessitent généralement une importante prise en charge et d’importantes dépenses, mais avec une assurance, vous pourrez toujours avoir votre taux de remboursement sur les frais de soins.
  • Pour les remboursement ciblés : Il arrive que l’on ne soit pas malade, mais que l’on veuille quand même aller voir son médecin traitant. Sachez qu’une assurance santé ne couvre généralement pas les frais pour les bilans santé, pour les vaccins qui ne sont pas obligatoires et pour les consultations spéciales : comme par exemple chez un psychologue, les cures thermales et les visites chez les nutritionnistes. Mais avec les contrats spéciaux, vous pouvez également en bénéficier.
  • Pour nos besoins selon l’âge : Chaque personne a ses propres besoins, cela varie déjà d’une personne A à une personne B ayant le même âge, alors imaginez un peu si c’est entre deux personnes de tranches d’âges différentes ? Un enfant aura surement besoin d’une assurance pour les soins dentaires, tandis qu’une personne âgée ira beaucoup plus vers les soins ophtalmologiques. Cela dépendra de vous.

Est-ce qu’une assurance santé sur-mesure coûte plus chère ?

La réponse est oui. Il est évident que si vous connaissez vos besoins, et les risques à couvrir, cela est beaucoup plus précis et moins dans le “au cas où”. Par ailleurs, votre assurance sait qu’elle devra payer plus cher pour le remboursement de vos soins, et vous aussi malheureusement ! Mais ça ne vous coûtera pas non plus les yeux de la tête. Tout dépendra de ce que vous souhaitez exiger dans votre contrat. Vous pouvez bien sûr faire des estimations sur les sites en ligne des assurances pour connaitre approximativement ce que vous coûtera votre assurance santé. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous semble la meilleure.

Assurement d'autres articles :