Assurement-assurance.fr » Assurance » Assurance animaux : pourquoi l’offrir à votre animal de compagnie ?

Assurance animaux : pourquoi l’offrir à votre animal de compagnie ?

Vos animaux de compagnie, chiens, chats, lapins, poissons, oiseaux ou tout autre animal que vous possédez, ont le droit de bénéficier de vaccinations, d’examens médicaux ou de soins en cas de nécessité. Quand tout cela devient fréquent, surtout si vous êtes en possession de plusieurs animaux, les tarifs des soins vétérinaires peuvent s’avérer rapidement pesant dans votre budget. Pour offrir à votre animal de compagnie toute l’attention et l’entretien qu’il mérite, une assurance animaux est votre solution pour réduire les dépenses vétérinaires. Afin de tout savoir sur l’assurance animaux, lisez cet article avant de choisir celle de votre chat ou chien.

Pourquoi faire un examen médical pour un animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie, tout comme un nouveau né, est incapable de s’exprimer sur son état de santé. Il est de votre devoir d’en prendre soin et de le confier à un professionnel capable de déceler les éventuels inconforts, malaises ou maladies.

Un vétérinaire procède à différents types d’examens : prise de température, imagerie, prise de sang… sur un animal souvent difficile à gérer. Il s’agit ainsi, d’un suivi complexe et indispensable pour apaiser les maux de votre animal et le maintenir en bonne santé.

Les animaux sont connus pour leur grande capacité à supporter la douleur, même en cas de fracture ! Toutefois, soigner un animal est plus qu’un engagement envers les animaux, mais une contribution au bien-être de tous.

Quels soins pour un animal de compagnie ?

Le suivi de santé d’un animal de compagnie est une tâche à ne pas prendre à la légère pour votre bien-être et celui de votre animal. Plusieurs contrôles ou entretiens peuvent être prévus:

  • Médecine préventive ou curative pour l’examen annuel de votre animal de compagnie et sa vaccination contre des maladies mortelles ou transmissibles à l’Homme.
  • Chirurgies : la stérilisation ou le dégriffage dit l’onyxectomie. Toutefois, notez que cette dernière intervention est de plus en plus interdite en raison des risques qu’elle présente pour la santé de l’animal.
  • Dentisterie.
  • Analyses de laboratoire.
  • Imagerie médicale.
  • Nutrition.
  • Tonte et toilettage.

Pour ne pas priver votre animal de ces soins indispensables, sans pour autant vous ruiner, une assurance animaux est la solution pour vous.

Les avantages d’une assurance animaux

Plusieurs formules d’assurances animaux sont disponibles. La plupart des sociétés d’assurance animaux offrent une adhésion sans examen médical au préalable. Elles permettent d’une part d’avoir des garanties inchangeables tout le long de la vie de votre animal et d’autre part, d’être remboursé rapidement.

En plus de la prise en charge des frais de santé (blessure, intoxication, infection…) l’assurance animaux vise la prévention contre des maladies souvent invisibles mais dangereuses aussi bien pour la santé de l’animal que celle de l’Homme.

Les mutuelles animaux garantissent la prise en charge des spécificités de chaque cas en matière de tarifs. Par exemple, en raison des différences entre un félin et un canidé, les tarifs d’une assurance animaux varient.

Il vous est possible de demander un devis d’une assurance animaux en ligne pour comparer les offres et choisir celle qui répond le mieux à vos attentes.

N’oubliez pas, prenez soin de vos animaux de compagnie, ils vous en seront reconnaissants !

Assurement d'autres articles :