Assurement-assurance.fr » Assurance des animaux » Assurance chien : pourquoi une assurance chien?

Assurance chien : pourquoi une assurance chien?

Mon assurance chienLes petits bobos en tout genre peuvent toucher votre chien dès que l’attention et la vigilance se relâchent, ils peuvent être une vraie source de désagrément qui fragilisent la santé de votre compagnon. Votre chien a besoin que vous vous occupiez de lui ! Vaccin, entretien , soins des blessures, coussinet, pattes cassées, plaies, visite chez le vétérinaire concourent tous à augmenter vos frais, d’où le recours de l’intérêt d‘une assurance canine.

La moyenne des frais que beaucoup de personnes dépensent pour s’occuper de leurs chiens peuvent varier de 500 à 4000 euros ! Une grosse dépense qu’il faut assumer, et un autre argument fort qui vous pousse à contracter d’urgence une assurance santé chien.

Quelles règles d’hygiène respecter pour la santé de votre chien?

Les progrès de la médecine vétérinaire ont apporté beaucoup de bien et peuvent être le synonyme d’une bonne santé pour votre chien, si toutefois le respect de quelques règles d’hygiène prodiguées par votre vétérinaire sont respectées.

  • Nettoyez l’habitat et les ustensiles utilisés pour la nourriture du chien régulièrement.
  • Respectez le calendrier des vaccinations.
  • Prévoyez une visite chez le vétérinaire s’il est porteur de puces, tiques, gale ou tout autre parasite.
  • Ne lavez jamais les textiles intérieurs avec ceux de votre chien.
  • Lavez votre chien régulièrement.

Quelles précautions prendre pour laver son chien?

Le bain est un impératif pour le bien-être de votre animal. Votre chien sort, joue dehors et se salit. Vous devez le laver régulièrement pour le respect des règles d’hygiène et aussi pour des raisons de santé. Quelques précautions sont à prendre en considération pour le bon déroulement du “shower party” :

  • Les bains ne doivent pas être trop fréquents;
  • Le séchage du poil pour éviter une grippe.
  • Le choix du shampoing à utiliser.

Si le bain fait parties des règles importantes pour la santé et le bien-être de votre chien, la fréquence exagérée de ce dernier peut lui provoquer des grippes ainsi que l’élimination du sébum de la peau, causant certaines maladies cutanées. Les vétérinaires recommandent un bain par mois pour les chiens de plus de deux mois.

Un grand nombre d’offres d’assurance est proposé. Comment faire et comment procéder pour contracter la meilleure assurance? Procédez par étape en étudiant les offres, ensuite comparez pour identifier la meilleure offre qui répond à vos exigences. En comparant les devis assurance chien, vous pouvez demander une simulation. Dans ce cas précis, renseignez l’âge et la race de votre chien, le parcours santé de votre chien, si le chien est porteur de signes particuliers, tatouage, puce électronique et autres.

C’est en fournissant toutes ses informations que vous obtenez un devis réel qui vous aidera à faire votre choix. La lecture du devis vous permettra de connaître les tarifs et les garanties proposés par les compagnies d’assurance. A vous de vous décider quelle assurance chien vous convient le plus !

assurance santé chien

Réduisez les dépenses chez le vétérinaire

Les humains ont tendance à adopter une mutuelle pour que les soins médicaux soient moins onéreux. Le mode opératoire est identique avec les chiens et les chats puisque vous devez vous rendre au minimum une fois par an chez le vétérinaire. Les coûts sont souvent très élevés par rapport aux vaccinations, aux vermifuges et à la consultation. Il suffit de franchir le pas de la porte pour être immédiatement invité à payer plusieurs dizaines d’euros sans compter les médicaments. Grâce à http://www.mutuelle-pour-animaux.fr/, vous pourrez trouver l’assurance qui convient à votre animal de compagnie.

  • Il suffit d’un accident pour que la facture s’envole, car plusieurs centaines d’euros sont parfois nécessaires pour des examens supplémentaires.
  • La consultation est parfois onéreuse pour certains professionnels et vous êtes remboursé en fonction d’un pourcentage.
  • Vous devez donc comparer les mutuelles, car elles ne sont pas toutes aussi réjouissantes.
  • Des services supplémentaires sont aussi possibles par rapport à la formule choisie.

Attention pour les parasites

Mon chienGénéralement, même les premières assurances pour les chiens ou les chats permettent de jouir d’un remboursement pour la consultation et la vaccination. Par contre, le forfait pour les parasites est souvent proposé avec les mutuelles les plus onéreuses, mais ce traitement est indispensable. Les animaux peuvent être contaminés par des vers et cela détruit leur flore intestinale et ils peuvent avoir des problèmes de santé. Généralement, ils doivent prendre un comprimé tous les trois mois pour être protégés, ce qui représente un coût supplémentaire. Soyez donc vigilant lors de la souscription de votre mutuelle pour chien ou chat et regardez la présence de cette formule antiparasitaire.

Les franchises sont également vicieuses et elles sont souvent élevées pour les premières offres, il est parfois judicieux de débourser quelques euros de plus pour la réduire surtout si votre animal est déjà âgé.

Assurement d'autres articles :